Categories

Stéphanie, Massage empathique, 2012

« Ce stage de Massage empathique était l’idéal en continuité de mon parcours de Shiatsu…, l’ambiance était conviviale avec un groupe diversifié et dynamique…Je souhaite vivement que beaucoup puissent profiter de cet enseignement de grande qualité »

Ils en parlent :

  • Massage empathique® - Bien être et confort

    La formation s’adresse à tous les professionnels qui trouveront, pour les uns, un outil de travail de base, pour les autres, une aide complémentaire à leur fonction afin d’améliorer l’accompagnement, la prise en charge et la qualité d’écoute.
    Le toucher s’applique à tous les stades de la vie, auprès de l’ensemble des publics : nourrisson, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. Il apporte une réponse à toutes les situations ou états : maternité, handicap, dépendance, fin de vie (prendre une main) mais aussi développement moteur et sensoriel, soin, remise en forme, mieux-être, jeux éducatifs et thérapeutiques.
    A l’issue de la formation, les stagiaires sont capables de gérer une séance et d’utiliser les techniques psychocorporelles pour enrichir leur pratique quotidienne. *

    *Les techniques de massage enseignées durant ce stage s’inscrivent dans un cadre précis de détente, de confort et de soin relationnel. Elles ne viennent en aucun cas concurrencer les pratiques des spécialistes paramédicaux de la rééducation fonctionnelle.

    OBJECTIFS

    • Acquérir les fondamentaux du massage
    • Faire du toucher un outil de relation d’aide et de communication
    • Adapter le massage aux besoins de chacun (enfant, adolescent, femme/homme, personne âgée) et aux conditions matérielles (lit, fauteuil, table, chaise)
    • Les différentes formes du toucher : Quelles approches ? Pour quelles personnes ?
    • Savoir être à l’aise dans la proximité sans être invasif : notions d’empathie, de juste distance